lundi 7 janvier 2008

Valence 05/01/08 : résumé

Le club super sympa (Merci à P. Garcia de m'avoir fourni la liste des inscrits au fil de l'eau). Des problèmes avec la boucle de comptage ont été rencontrés le samedi, entrainant un retard de 10minutes sur le timing, mais cette mésaventaure a été très vite oubliée.


La moquette est vraiment top pour le 1/12. Elle est très bien stockée et est parfaitement plane. De plus elle était bien motée, puisqu'aucun plis n'était référencé sur tout le tracé. En terme d'accroche, elle est très bonne, à la limite du tonneau. En revanche, les bande de moquettes ne font que 2 metres, beaucoup de scotch est donc nécessaire. Il est donc inévitable que des bandes de scotch se retrouvent au milieu de la trajectoire. Le grip s'en regrouve perturbé.
Si l'année passée le tracé était un peu "boulevard", cette année des efforts ont été fait sur la caractère technique... beacoup plus intéressant. Les tours se faisaient en 12,7s en moyenne pour les meilleurs, avec un record du tour pour Walter Pollet-Villard avec 12,40s.



En terme d'inscrits, nous n'avons pas passé la barre des 24 inscrits, mais pas loin.
Aux avant-postes, on retrouve grosso-modo les mêmes qu'à Bonneville, avec en plus le retour de W. Pollet-Vilard.
en qualifs, tous les plus rapide ont du avoir la pole entre leurs mains au moins un fois. c'est assez disputé. Au finale, c'est P. Vialla et sa Laje qui sera le plus rapide dans la dernière qualif du dimanche matin. PF. Brunet (Asso) est second sur la grille, suivi de S. Rubet (CRC) , M. Rascol (Asso), W. Pollet-Villard (Corally), J. Limoges (Laje), R. Couvreur (Asso), L. Begou (CRC)
On a donc 3 Asso, 2 Laje, 2 CRC et 1 Corally en A.

Première Finale pour Laurent Begou


En finales les 3 départs ont été très propre, le premier tour s'est toujours très bien passé, sans gros accrochage à déclarer : c'était le petit train pendant au moins un tour. La première finale est à mettre à l'actif de S. Rubet qui avait recu le support de Robert Bachofner, le team manager européen CRC spécialement venu d'Autriche.
Dans la seconde manche P. Vialla et PF. Brunet s'accrochent, S. Rubet et M. Rascol en profitent, ils se suivent pendant 7 minutes jusqu'à ca que S. Rubet fasse une grosse faute lui coutant 5 secondes. M. Rascol est alors victime d'un gros palier de pack et voit S. Rubet remonter très fort sur lui, mais il gardera l'avantage pour seulement 5 centièmes de secondes.
Dans la troisième finale, M. Rascol profite des fautes de ces trois prédécesseurs au cours de la première minute et vole seul en tête jusqu'à la fin. Il remporte ainsi sa première victoire en CF.




Ma course :
Perso je ne suis parti de Paris que samedi matin en train 120€ A/R + loc de voiture à la gare 150€ plus l'hotel 30€ (Ca j'aurai pu faire des économies si j'avais un peu mieux géré). Je suis arrivé à la piste à 11h, juste le temps de faire un pack d'essai.
Au total sur le week-end j'aurai passé 4 paires de pneus arrière, 3 paire de pneus AV et 1 carro broyée en bout de ligne droite.
Tout au long du week-end, j'ai été confronté à des pb d'autonomie, eh oui j'utilise mes packs de févrir 2007 (marche mieux que des packs neufs achetés à Manspach et revendus sur place).

Du point de vu setup, en pneus c'est le classique purple/gris traité au fish 30min pour l'arrière et 10min pour l'avant, le tout coiffé d'une speed12.
Après j'ai joué un peu avec le T. Comme la piste était un vrai billard avec beaucoup de grip, j'ai opté pour le T épais. Je trouvais ca plus sein à rouler.


Au final c'était un bon week-end, je pourrai difficilement en dire autrement :-)


Robert Bachofner venu supporter S. Rubet

C'est dur d'être un pilote (Hein Eric :-) )

PIF en plein concentration

Triange blanc vintage sur la RC12L4 du Fa

Pièces IRS pour le réglage de la chasse sur les Asso. Certains pilotes asso avait également mis la pièce Yok pour le T, qui permet de s'affranchir du tweak.

Aucun commentaire: